Mega-Dbz V4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega-Dbz V4

Rejoignez La Légende
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuto'z : Bon rpg

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto'z : Bon rpg Empty
MessageSujet: Tuto'z : Bon rpg   Tuto'z : Bon rpg Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:03

Je créer ce tutorial, suite à ma proposition a le créer, pour ceux qui ne sont pas trop apte a faire 5 lignes ! Elle sera repartit en plusieurs partie !

Si goku trouve que ce sujte va mieux autre part, qu'il le déplace Wink

Sommaire :



1)5 lignes complètes
2)Orthographe
3)Un long poste
4)Le temps de la conjugaison, et la personne a utilisé




1) 5 lignes complètes

Ce chapitre qui est le premier, servira simplement a expliquer qu’est ce qu’es vraiment 5 lignes ! Je vais donc montrer deux types de poste : un de 5 lignes non complètes et un de 5 lignes complète !


a) 5 lignes non complètes :

Sangoku était content

"Ha, j'ai bien chassé ! Et je vais aussi bien manger !"

Sangoku continua son chemin jusqu'a arriver à la maison de son grand-père, jusqu'au mont paozu.

En rentrant il cria.

"Grand-père, je suis rentré ! »

b) 5 lignes complètes :

Sangoku était content. Il venait de pêcher et de chasser. Et, il avait trouvé un loup et une carpe géante ! Il sentait qu'il allait se régaler

"Ah ! J'ai bien chasser. Je suis sur que quand je rentrerais, grand-père sera fier de moi, avec ce que j'ai chassé !"

Sangoku continua son chemin, sans plus parler. Heureux, il chantonnait. Il était désormais sur le chemin de la maison de son grand-père, Sangohan, sur le mont paozu ! Enfin, il arriva devant la maison, et ouvrit la porte en criant.

"Grand-père ! Je suis rentré ! Tu va voir ce que j'ai chassé ! Tu va être très content ! Et tu va sûrement me féliciter !"

2) Orthographe


Un petit conseil pour l’orthographe. Ce paragraphe ne sera pas très long, car il s’agira d’un simple conseil.

Pour l’orthographe, quand vous écrivez un message rpg, cela m’étonnerait que vous utilisiez des mots que vous ne connaissait pas ! Et donc si vous les connaissiez, vous savez l’orthographe ! Donc, le mieux a faire, c’est qu’avant d’envoyer le message, se relire pour essayer de trouver ses fautes ! Et vous pouvez toujours passer votre texte a world, pour trouver les erreurs avec le correcteur (attention ! : world ne détecte pas toujours toutes les fautes !)




3) Un long poste


Pour faire un long poste, il n’y a pas a trop se casser la tête ! Vous n’aurez besoin que de :
-de l’imagination
-un langage assez varié qui ne fait pas trop de répétition !

Commencez par faire faire un petit ‘brouillon’, où le poste est assez moyen. Ensuite, corriger vos erreurs. C’est la, que commence la longeur du poste ! A l’aide du brouillon, faite un nouveau poste. Mais pour faire un long poste… Il faut s’imaginer ce qu’il peut se passer !

Ex : -Brouillon : Roxas resta couché
-Vrai poste : Roxas restant couché, recracha de l’eau, qu’il avait avalé en coulant

Et ensuite, il faut décrire ce que votre personnage pense ! Ce qu’il resent, ses sentiments !

Ex : -Brouillon : Roxas fit un geste de main
-Vrai poste : Roxas était quelques peu effrayé par son adversaire, mais il fit un geste de la main


Voilà pour la longeur des poste ! Wink


4) Le temps de la conjugaison et la personne a utilisé

C’est juste pour vous dire les meilleurs temps et la meilleur personne a utilisé pour un poste rpg :

Les meilleurs temps sont ceux du récit : Le passé simple et l’imparfait
Et la meilleur personne a utilisé et celle qui est utilisé pour les rpg de jeux vidéos : La troisième (il/elle)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto'z : Bon rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Dbz V4 :: ¤~Amusement~¤ :: discution libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser